LE SAFARI URBAIN

Le Safari Urbain

Un thème inédit et itinérant !

 

Des artistes urbains de grande renomée viennent bousculer les codes de la Foire Internationale en essaimant leurs oeuvres ( graff, sculpture, anamorphose...) tout au long des différents halls. Le visiteur sera incité à les découvrir en parcourant les 90 000 m2 de la Foire.

Il retrouvera également cet univers, résolument dans l'air du temps et multi-générationnel, sur l'expo XXL d'art urbain, implantée sur 1 500 m2 dans le hall 2 .

 

 


Monsta

Après avoir passé quelques années en tant qu’artisan tailleur de pierre, spécialisé dans la réalisation de pavé, Monsta décide de se lancer dans des projets plus personnels. Il se questionne alors sur les moyens de fuir une réalité bien triste et cherche à réveiller la part d’enfance en chacun de nous. Monsta pose un regard sombre et critique sur notre société tout en y apportant une touche de dérision et de naïveté. Sous ses traits apparaît l’imaginaire d’un enfant,univers contrasté où le jeu vient côtoyer la mort, où les monstres sont aussi gentils  qu’effrayants, où les rêves se mêlent aux cauchemars.Il exprime toutes ces contradictions de différentes façons, que ce soit en dessin, peinture, sculpture ou installation.

Découvrez l’œuvre de cet artiste dans le Hall 3.

 

 

Missy

Illustratrice et graphiste freelance à Strasbourg, Missy débute son parcours artistique en 2004 où elle étudie les arts appliqués puis les arts graphiques.Fortement attirée par l’art urbain, elle rencontre Rensone qui l’initie à cette pratique et développe depuis une liberté artistique et  technique. Parallèlement, elle poursuit son travail d’illustrations et cultive son petit monde  peuplé de drôles d’oiseaux, de flamant pas toujours rose, de cactus en pot,cabanes sur pilotis et de fleurs tropicales. Elle troque volontiers son nuancier de couleurs pour une palette de points et de hachures. Pas piquée de tocs, elle touche à tout et expérimente toutes sortes de  techniques.