LATINO CALIENTE

 

 

 Accueil : Latino Caliente a su s'entourer d'une équipe d'artistes professionnels soucieux d'enseigner les techniques de la danse, mais aussi de transmettre à leurs élèves la passion de la danse et de la culture latine ! L’Association Latino Caliente, créée à Toulouse par de véritables passionnés, a ouvert ses portes le 13 Septembre 2013 dans un nouveau lieu unique Ambiance détendue et conviviale assurée ! Des stages de perfectionnement, sont proposés tout au long de l’année. Les stages sont exécutés par les artistes du Latino Caliente ou par des artistes parfois venus de loin, que l’on a sélectionnés pour vous !

 

 

 

Les Salles : Deux grandes salles climatisées, neuves et modernes avec un grand parquet et des sonorisations performantes. Une salle annexe à 30m des deux autres salles. Lieu d’une passion commune pour la danse et la culture Latino. Ambiance détendue et conviviale assurée.

 

 

Des soirées: Tous les 2 mois l’association propose des soirées « Practica » gratuites sur le principe de l’auberge espagnole (chaque participant amène une collation

et/ou boisson à partager avec les autres participants). Tous les mois des soirées Salsa-Bachata et Kizomba sont organisées par l'associatio.

 

Des concerts: Latino Caliente c'est aussi des concerts de musique cubaine, afin de promouvoir des artistes internationaux tels que Havana de Primera, Elito reve, Maykel Blanco, Timbalive, Puppy, Los van van…Et d’autres à venir. Latino Caliente faisant parti du CTOUC (Collectif Toulouse Concert), est le principal organisateur de concerts salsa à Toulouse.

Des Stages: Des stages de perfectionnement, sont proposés tout au long de l’année (Salsa, Bachata, Lady style, Estilo hombre, Kizomba, Tarraxinha…) Les stages sont menés par les artistes du Latino Caliente et par des professeurs reconnus parfois venus de loin, que l’association a sélectionné pour vous.

 

 

Au coeur de la culture Latine: Par ailleurs, latino caliente partage son amour de la culture latine à travers les partenariats avec les principaux festivals Latino Toulousains, tel que Cubanyando et Cuba Hoy.